financeurs

Articles récents

Le Fonds Social Européen (FSE)

Le Fonds Social Européen (FSE)

Le projet de nouveau site de l’École de la 2e Chance de Marseille, situé au boulevard Romain-Rolland, est financé avec le concours de l’Union européenne avec le Fonds Social Européen dans le cadre de l’Appel Pi10.3 - OS5c-2019 « Augmenter l'accès des jeunes ayant le...
DĂ©partement des Bouches-du-RhĂ´ne

DĂ©partement des Bouches-du-RhĂ´ne

L’adoption des lois de dĂ©centralisation de 1982 et 1983 a fait du DĂ©partement une institution dĂ©cisionnaire et exĂ©cutive. Ses compĂ©tences s’exercent dans des secteurs aussi divers que l’action sociale, les transports, l’enseignement, l’Ă©conomie, l’environnement, les routes, la culture… De fait, il n’y a pas de…

RĂ©gion Sud Provence-Alpes-CĂ´te d’Azur

RĂ©gion Sud Provence-Alpes-CĂ´te d’Azur

La RĂ©gion Sud Provence-Alpes-CĂ´te d’Azur doit ĂŞtre pour tous ses citoyens une communautĂ© rĂ©publicaine nourrie par le respect de la personne humaine, la solidaritĂ© et la fraternitĂ©. Principal outil de la dĂ©centralisation, la RĂ©gion est une collectivitĂ© territoriale qui porte les valeurs de la RĂ©publique…

Ville de Marseille

Ville de Marseille

Partenaire historique, la Ville de Marseille s’est inscrite dès 1997 comme « tĂŞte de pont » du projet europĂ©en des Ă©coles de la deuxième chance Ecoles de la 2e Chance en accueillant et en finançant le projet pilote E2C sur son territoire. La Ville de…

État

État

L’État (DREETS) Depuis 2006, l’État soutient l’E2C Marseille financièrement. Il contribue Ă  la vie de l’établissement Ă  hauteur de 30% environ. La DREETS Direction rĂ©gionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidaritĂ©s de Provence Alpes-CĂ´te d’Azur est un service dĂ©concentrĂ© de l’État en…