Blog

État

L’État (DREETS)

Depuis 2006, l’État soutient l’E2C Marseille financièrement. Il contribue à la vie de l’établissement à hauteur de 30% environ.
La DREETS Direction régionale de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités de Provence Alpes-Côte d’Azur est un service déconcentré de l’État en charge, sous l’autorité du préfet de région, de la mise en œuvre des politiques de l’emploi, de l’économie, du travail, de la concurrence et de la consommation.

Elle est l’interlocuteur économique et social privilégié au niveau régional pour les entreprises, salariés, demandeurs d’emploi, partenaires sociaux et territoriaux, acteurs de l’insertion et consommateurs. La DREETS permet de développer des synergies nouvelles au service des plus fragiles, de l’hébergement d’urgence à l’insertion par l’activité économique jusqu’à l’emploi.

La DREETS pilote, anime et coordonne les politiques publiques mises en œuvre dans la région sur son champ de compétences, en s’articulant avec les Directions départementales de l’emploi, du travail et des solidarités (DDETS) .Ces directions départementales interministérielles, placées sous l’autorité, des préfets de département, reprennent les missions précédemment assurées par les unités départementales (UD) des DIRECCTE et les Directions départementales de la cohésion sociale (et de la protection des populations) — DDCS(PP).

L’État et l’E2C Marseille sont engagés dans une CPO (Convention Pluriannuelle d’Objectifs) de trois ans pilotée par un dialogue de gestion permettant un suivi régulier des actions et des résultats. Par ailleurs, une convention annuelle lie l’E2C Marseille à la DREETS dans le cadre de son intervention sur les territoires prioritaires de la politique de la ville.

www.gouvernement.fr

https://paca.dreets.gouv.fr/