Blog

Projet “Worksongs à l’Alhambra”

Nous voilà arrivés au soir du spectacle devant le public.

Rendez-vous dans l’après-midi pour les ultimes réglages puis à 18h30 la Répétition Générale devant nos invités et après un repas, 20h00, la représentation devant le public de l’Alahambra.

« J’ai trouvé ce projet fascinant, je pensais que cela n’allait pas me plaire mais finalement cela m’a beaucoup plu. Il y avait de l’ambiance. Tout le monde dansait, chantait.

C’était juste génial. Je ne pourrai jamais oublier cette expérience. »

Océane.

 

« Le projet opéra de l’E2C nous a permis de vivre une expérience inoubliable.

On a travaillé comme de véritables artistes, qui préparent leur spectacle durant une semaine. Accompagnés par de vrais professionnels du domaine artistique cela nous a permis de bien avancer dans les répétitions et les chorégraphies.

Cela nous a surtout permis d’avoir confiance en nous devant un public nombreux. Public qui a apprécié le spectacle et notre démonstration.

Franchement, une expérience à ne pas oublier. Merci à l’école, à nos formateurs et à Sara et Emmanuelle du service socio-artistique du festival d’Aix en Provence, pour ce projet car c’est grâce à eux que tout a pu se faire. »

Issam.

 

« Ma participation dans le projet opéra m’a vraiment plu, franchement c’est un projet très enrichissant. J’ai beaucoup aimé.  Je souhaiterais continuer ce projet. »

Mouzamil.

 

Grâce à ce projet avec l’école de la deuxième chance et le festival d’Aix en Provence, on a pu découvrir et apprendre des choses sur l’esclavage, des danses et des chants. J’ai beaucoup aimé ce moment de partage. Une très bonne expérience !! “

Echati.

 

“Le projet Worksong fut une expérience incroyable, on peut même dire extraordinaire. Chanter et danser, c’est quelque chose que je n’ai jamais fait auparavant. J’ai hâte de refaire un projet comme cela, malgré une petite réticence à chanter. Mais avoir partagé cette expérience avec mes camarades de l’E2C et d’autres organismes de formation venant de Marseille et d’Aix fut un grand moment. J’ai hâte de continuer cette expérience.”

Ryad.