Blog

La Fondation CMA CGM offre 65 ordinateurs aux stagiaires de l’E2C Marseille

La Fondation CMA CGM contribue à la formation des stagiaires de l’E2C, notamment sur le volet numérique, et pour les temps de formation à distance, en faisant don de 65 ordinateurs.
Par ce don d’équipements provenant du parc informatique du Groupe CMA CGM, recyclés et préparés par ses collaborateurs, la Fondation CMA CGM s’engage aux côtés de l’École de la 2e Chance de Marseille dans la lutte contre la fracture numérique et pour l’insertion sociale et professionnelle des jeunes.
La remise officielle des ordinateurs aux stagiaires interviendra dès janvier, dans le respect des mesures sanitaires, lors d’un atelier entreprise animé par la Fondation auprès des stagiaires de l’école.

« Les besoins en équipements de qualité sont permanents pour les stagiaires que nous accompagnons. Les ordinateurs portables leur offrent l’opportunité de suivre la formation à distance, contribuent à l’autonomie dans la recherche d’emploi et leur sont utiles bien au-delà du parcours E2C. » souligne Sonia Ciccione, directrice générale de l’École de la 2e Chance de Marseille.

Cette action s’inscrit dans le cadre des initiatives solidaires de grande ampleur de la Fondation CMA CGM aux côtés d’acteurs associatifs marseillais afin de faire des fêtes de fin d’année un moment de partage, à l’issue d’une année marquée par une crise sanitaire mais aussi sociale et économique sans précédent.

Tanya Saadé Zeenny, Présidente de la Fondation CMA CGM, déclare : « Dans un contexte inédit, la Fondation CMA CGM s’engage à Marseille dans des actions de terrain, en partenariat avec des structures très implantées localement, pour venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin et agir sur des besoins urgents : aide alimentaire, lutte contre le décrochage scolaire et Noël solidaire. Nous sommes heureux d’associer nos collaborateurs à ces belles actions de solidarité et les remercions pour leur mobilisation. »