Blog

Neuf stagiaires participent à la course Algernon

Le dimanche 14 octobre, neuf stagiaires de l’E2C Marseille ont participé à la course ALGERNON. L’association ALGERNON, affiliée à la Fédération Française de Sport Adapté, a pour objectif l’intégration sociale des personnes en situation de handicap mental, psychique et polyhandicap, en priorité par le sport et les activités physiques adaptées ainsi que par la culture.
Respect, humilité, coopération, tolérance, et solidarité sont les valeurs de l’association. Algernon organise l’une des courses les plus importantes de France regroupant des personnes volontaires de profils variés et des personnes en situation de handicap. Chaque année, le deuxième dimanche d’octobre, sur 5 km, 10 km ou 15 km, plus de 4 500 coureurs encadrés par 350 bénévoles, participent cette magnifique expérience de solidarité. Cette année, les stagiaires de l’E2C Marseille, accompagnés par leur formatrice référente, Christine CALDENTEY, ont participé à la course aux côtés de personnes en situation de handicap.

Tom DAROL, stagiaire : « Nous avons fait les entraînements au parc Borély. La course s’est bien passée, j’ai bien aimé, il y avait beaucoup de monde. Je voulais courir avec une personne porteuse de handicap et avec Sweet, une amie stagiaire de l’école, mais elle n’est pas venue parce qu’elle était en stage dans un hôtel et travaillait le dimanche de la course ; du coup j’ai couru seul ».
Moutharé CHAKIRA, stagiaire : « J’avais oublié de mettre le réveil pour l’heure de la course, du coup je suis arrivé en retard. J’ai couru depuis le rond-point du Prado jusqu’en haut de la Corniche pour arriver au départ de la course ! Heureusement ils sont partis avec 30 min de retard, juste quand j’arrivais. Par contre, je suis passé par le sas de départ des 5 km, qui était à côté du sas des 15 km, du coup mon temps enregistré est dans la catégorie des 5 km… Mais c’est pas grave je me suis bien amusé ».
Abdoulaye CISSOKO, stagiaire : « Ça s’est bien passé, les entraînements et la course. C’est quand la prochaine ? »