Blog

Les stagiaires de l’E2C Marseille s’impliquent au Delta Festival !

Comme chaque été, les stagiaires de l’E2C Marseille ont participé au Delta Festival qui s’est déroulé du 29 au 3 juillet 2022 sur les plages du Prado à Marseille. Ce festival annuel a regroupé plus de 180 000 festivaliers, plus de 250 artistes sur 5 scènes musicales et 8 villages thématiques répartis sur 8 hectares.

Dans le cadre de notre partenariat avec le Delta Festival 27 stagiaires ont eu l’opportunité de participer à diverses actions :

> s’impliquer pour le montage avec l’équipe du festival du 20 au 24 juin.

> participer à la journée de l’inclusion organisé par la Delta Family le mercredi 29 juin. 20 stagiaires ont assisté à des ateliers sur la prise de parole en public, sur comment assurer un entretien de recrutement, sur la cohésion de groupe via le sport, la stimulation de la créativité et la curiosité via la découverte de la production de musique assistée par ordinateur. Les stagiaires ont aussi pu visiter les backstages et rester le soir au festival.

> tenir un stand de présentation de l’E2C et d’animation de remise en forme le vendredi, samedi et dimanche.

> participer à l’Agora Vivre-Ensemble le dimanche après-midi. Cette action consistait à mettre en valeur la parole des jeunes, relayer leurs problématiques et les solutions associées. Mathias BERNARD et Madjula DARAME, stagiaires de l’E2C Marseille sont intervenus, encadrés par Yannis GHELAMI, leur Chargé de mission parcours. Leur problématique ? « Comment intégrer les personnes atteintes de troubles DYS dans le milieu scolaire et faire de ces troubles une force ? ». Les deux jeunes ont proposé le développement d’un jeu éducatif et interactif pour aider les enseignants/formateurs à mieux repérer ces troubles et travailler avec ces jeunes. Cette proposition a d’ailleurs été intégrée au Livre Blanc qui sera transmis à certains institutions et décideurs politiques.

Nous remercions encore le Delta Festival d’avoir permis à nos stagiaires de découvrir le festival, ses coulisses, mais surtout d’avoir pu s’impliquer au sein de l’organisation et d’être acteurs de plusieurs actions enrichissantes