Blog

Les stagiaires de l’E2C Marseille Miramas passent la journée avec Distrimag et Ça me Regarde

Mercredi 22 juin 2022, les stagiaires de l’E2C Marseille Miramas, ont passé la journée avec une dizaine de salariés de Distrimag, filiale logistique de Maisons du Monde. Cette activité a été organisée par notre partenaire Ça Me Regarde, une structure qui œuvre auprès des entreprises pour encourager l’engagement sociétal.

Au programme, Times Up durant la matinée afin que stagiaires et professionnels apprennent à se connaître de façon ludique. L’objectif est de rapprocher leurs deux mondes, afin que chacun puisse interagir sur le même pied d’égalité. L’après-midi, ils ont participé à un atelier « Recrutements inversés » où les stagiaires se sont prêtés au jeu du recruteur en faisant passer des simulations d’entretiens d’embauche aux collaborateurs de Distrimag. En dernière séquence, ce sont les salariés qui ont joué le rôle du recruteur en faisant passer des simulations d’entretiens d’embauche aux jeunes en leur apportant leur expérience.

Marc CHABAUD, Directeur des ressources humaines, accompagné d’Anaïs LECAM, Chargée de développement ressources humaines de Distrimag, étaient présents durant la matinée afin d’accompagner et de soutenir les salariés dans cette démarche : « Distrimag s’implique pleinement dans une démarche de responsabilité sociétale. Il est de notre devoir d’apporter notre pierre à l’édifice dans la construction professionnelle des jeunes et des plus éloignés de l’emploi. En l’occurrence aujourd’hui 7 salariés de Distrimag prennent sur leur temps libre pour venir à la rencontre de jeunes de l’École de la 2e Chance de Marseille Miramas. Nous sommes ici sans prétention mais juste être à leur écoute, répondre à leurs questions, créer du lien et essayer de les accompagner dans leur parcours de vie professionnelle. »

Slimane SADELLI, formateur référent de l’E2C Marseille antenne de Miramas : « Cette journée a été très riche sur le plan humain et professionnel. L’objectif est de travailler sur la notion de projet professionnel et de permettre d’autres échanges et de rencontres par la suite. »

Maëva JUILLIAN, stagiaire de l’E2C Marseille antenne de Miramas : « J’ai bien aimé la journée qui était très intéressante. On a pu répondre à mes questions, j’ai pu discuter avec les salariés de Distrimag au travers de vrais moments de partage. »

Ségolène DE LAHALLE : « ÇA ME REGARDE est une structure dont l’ambition est de rapprocher les mondes en créant des journées qui rassemblent des salariés d’une même entreprise qui ont envie de s’engager auprès d’une association locale avec l’idée que cette journée soit bénéfique pour l’association et que cela puisse déboucher sur des partenariats plus pérennes. »