Blog

L’E2C Marseille a organisé, pour la première fois, deux jours de Journées Portes Ouvertes

Journée-Portes-Ouvertes-E2C-Marseille

L’E2C Marseille a organisé, pour la première fois, deux jours de Journées Portes Ouvertes, mardi 12 octobre sur le site de Romain-Rolland et mercredi 13 octobre au campus de Saint-Louis. Les JPO ont également eu lieu, aux mêmes dates, en format digital via une plateforme de réalité virtuelle qui permet notamment de visiter 3 sites de l’E2C Marseille en 3D.

Nos stagiaires, anciens stagiaires et les équipes ont accueilli et échangé avec près de cinquante jeunes intéressés par l’école, des parents, nos entreprises partenaires et prescripteurs, mais aussi des entreprises souhaitant recruter nos stagiaires.

En physique ou en digital, les participants aux JPO ont ainsi découvert l’E2C, ses méthodes pédagogiques et son cadre de vie. Ils ont assisté à des témoignages d’anciens stagiaires et participé aux animations proposées par les jeunes. L’E2C Marseille a également présenté ses nouveaux parcours spécialisés.

Pour Louis ALOCCIO et Sonia CICCIONE, respectivement président et directrice générale de l’E2C Marseille : « Nous savons que la période est particulièrement difficile pour les jeunes. Mais il y a des opportunités sur le territoire, des entreprises ont des besoins et recrutent ! L’École de la 2e Chance est là pour ça : accompagner les jeunes sur la construction de leur projet professionnel, leur faire découvrir des métiers et des secteurs, les mettre en lien avec les entreprises grâce aux stages, les former en vue de trouver un emploi. »

Revue de presse

La Marseillaise

Journée portes ouvertes dans l’École de la 2e Chance

La Marseillaise

Journée portes ouvertes à l’École de la 2e Chance

La Provence

Visitez l’École de la 2e Chance

La Provence

Portes ouvertes à l’École de la 2e Chance

France Bleu

À l’École de la deuxième chance à Marseille, les élèves décrocheurs reprennent espoir

La Provence

L’E2C, un vrai tremplin vers les jeunes

La Marseillaise

L’École de la 2e chance, une porte ouverte sur l’avenir

Maritima

L’Ecole de la 2e Chance à Marseille veut faire un pied de nez à l’échec scolaire