Blog

Les stagiaires font découvrir l’École de la 2e Chance de Marseille Miramas

Les stagiaires et les équipes, avec notre partenaire et prescripteur la Mission locale Ouest-Provence, ont organisé une matinée découverte de l’antenne de Miramas de l’École de la 2e chance de Marseille (E2C Marseille) le mardi 31 mai 2022 à 10h.
Ce dispositif offre la possibilité à tout demandeur d’emploi et plus spécifiquement à un public jeune (16 à 25 ans) de pouvoir faire émerger des compétences transposables sur plusieurs corps de métiers.

Visite des locaux, présentation du dispositif et présentation de l’offre de formation pour nos partenaires et jeunes intéressés par l’École, la matinée a permis de valoriser l’antenne de Miramas.

« L’E2C Marseille est présente sur Miramas depuis plus de 10 ans maintenant. Nous avons à cœur de créer et de développer des relations constructives avec les acteurs du territoire : prescripteurs (Mission Locale et Pole Emploi), structures d’accompagnement, centres de formation, entreprises… afin de porter ensemble des actions complémentaires pour favoriser l’insertion des jeunes. Grâce aux efforts menés depuis 2019, nous avons pu doubler le nombre de stagiaires accueillis pour passer à 63 stagiaires accompagnés à Ouest-Provence en 2021. L’objectif à terme est d’accompagner une centaine de stagiaires chaque année. » précise Louis Aloccio, président de l’École de la 2e Chance de Marseille.

Pour Jérémie Pardies, Conseiller municipal de la Mairie de Miramas, Directeur de la Mission locale Ouest-Provence, « Notre but est d’écouter et de nous adapter au profil des jeunes de Miramas ainsi qu’à notre bassin d’emploi qui est très riche, afin de rendre certains métiers encore plus attractifs et accessibles aux jeunes demandeurs d’emploi. Aujourd’hui nous aspirons encore plus à développer notre partenariat avec l’E2C Marseille Miramas. »

« J’ai passé quelques mois à l’E2C, mon objectif est de devenir aide-soignante, je commence d’ailleurs mon contrat d’apprentissage en septembre 2022. En attendant, je suis en service civique avec la ville de Miramas où je travaille avec des personnes handicapées et séniors. » Blandine Henry, ancienne stagiaire de l’E2C Marseille Miramas.