Blog

Les stagiaires de l’E2C Marseille rencontrent Ara Khatchadourian

Ara KHATCHADOURIAN, citoyen du monde et sportif de l’extrême est venu à la rencontre des stagiaires de l’E2C Marseille le mardi 22 mars 2022 sur le campus de Saint-Louis. Ara est un homme extraordinaire, par sa générosité, sa détermination et les nombreux défis qu’il a réussis. Il a gravi plusieurs sommets dont le toit du monde : l’Everest en 2016 ; en 2018, il a rallié Marseille-Erevan (Arménie) en courant un marathon par jour pendant 107 jours, soit 4550 kms.

Durant cette matinée il a témoigné de son histoire et de ses deux passions : le sport et son engagement pour les autres, aux stagiaires de l’E2C Marseille. Les jeunes ont été encouragés à persévérer leurs efforts et à se dépasser quel que soit les difficultés qu’ils peuvent rencontrer dans leur vie personnelle ou professionnelle. Il a présenté deux films sur les exploits qu’il a réalisés « L’Everest en 2016 » et « Run for Peace 2018 – de Marseille à Erevan ». À l’issue de la conférence, les jeunes ont pris plaisir à prendre des photos avec Ara.

Christopher BAILLEUIL, stagiaire de l’E2C Marseille témoigne :

“ Ce que j’ai ressenti lors de l’intervention d’Ara Khatchadourian ? On peut tout avoir si on se donne les moyens et que l’on persévère. Il faut donc toujours poursuivre nos rêves et ne pas lâcher”

Ara prépare actuellement son nouveau défi : Ramer pour la paix de Marseille à Beyrouth. Son nouveau projet a suscité un très grand engouement auprès des stagiaires qui souhaitent l’encourager.