Blog

70 stagiaires de l’E2C Marseille connectés grâce au collectif #Connexion d’urgence

Le confinement a mis en lumière la gravité de l’exclusion numérique qui isole les personnes en situation de fragilité. Le collectif #Connexion d’urgence (Break Poverty Foundation, Emmaüs Connect, Collectif Mentorat) a mis en place un dispositif exceptionnel afin d’outiller et de connecter ces publics, dont les stagiaires des Écoles de la 2e Chance, leur permettant de poursuivre leur formation en cette période particulièrement difficile.

Emmaüs Connect agit depuis 2013 pour que le numérique profite aussi à ceux qui en ont le plus besoin : les personnes en précarité. L’association agit sur le terrain au plus près des besoins des personnes en insertion et des professionnels qui les accompagnent. Elle conçoit des ressources pédagogiques et propose des ateliers pour s’initier aux services numériques clés.

70 ordinateurs portables, cartes SIM et recharges internet ont été remis à l’E2C Marseille et offerts à nos stagiaires parmi les plus démunis, mais aussi les plus mobilisés dans leur parcours de formation.

L’École de la 2e Chance de Marseille adresse ses remerciements les plus chaleureux au collectif et à ses partenaires (BNP Paribas, SFR, CMA-CGM), ainsi qu’à la Ville de Marseille pour ce don généreux.

« Plus tard, je souhaite me former afin de travailler dans le domaine du graphisme, malheureusement je ne possède pas d’ordinateur, c’est pourquoi j’ai été très heureuse et touchée du don du collectif #Connexion d’urgence. Ce PC et cette carte SD étaient indispensables pour travailler à la réalisation de mon projet professionnel. »
Estelle CAVALLARO, 18 ans, stagiaire à l’E2C Marseille.

 

« Mon projet professionnel ? Travailler en qualité de vendeuse. Mon confinement s’est très bien passé malgré la crise sanitaire. Suivre mon parcours à distance a été un peu compliqué au début car mon ordinateur est tombé en panne. Je suis très reconnaissante envers le collectif #Connexion d’urgence pour ce PC et cette carte SD, ce matériel va me permettre de pouvoir travailler chez moi désormais. »
Kheira ABDELLI, 19 ans, stagiaire à l’E2C Marseille.

 

« C’est avec beaucoup de surprise et de reconnaissance que j’ai reçu le don d’un PC et d’une carte SD de la part du collectif #Connexion d’urgence. L’année prochaine j’entrerai en formation pour effectuer un Bac Pro Gestion et Administration, cet ordinateur sera un bel outil pour l’avancement de mon parcours. »
Stacy LOGNONE, 25 ans, stagiaire à l’E2C Marseille.

« Nous remercions l’ensemble du collectif #Connexion d’urgence de permettre à 70 stagiaires de l’E2C Marseille de poursuivre leurs apprentissages.
Parmi ces 70 bénéficiaires, certains vont pouvoir préparer leurs concours, entrée en formation ou trouver un emploi.
Les stagiaires de l’E2C vous sont reconnaissants ! »
Christelle LEBRUN, responsable sourcing à l’E2C Marseille.